20/05/2016

Claude Monet

Claude Monet était dans presque tous les sens, le fondateur de la peinture impressionniste français, le terme lui-même venant d'un de ses tableaux, Impression, soleil levant. Comme un enfant, son père voulait qu'il aille dans le secteur de l'épicerie, mais son cœur était dans la profession de l'art, et à 11 ans, il est entré dans Le Havre école secondaire des arts. Pendant son séjour à l'école secondaire, il était connu pour les caricatures qu'il tirerait pour les habitants de dix à vingt francs. Cinq ans plus tard, il a rencontré l'artiste Eugene Bouldin, qui lui a enseigné les techniques de "en plein air" peinture et est devenu son mentor. À l'âge de 16 ans, Monet a quitté l'école pour Paris, où au lieu d'étudier les grandes œuvres d'art des maîtres, il était assis près de la fenêtre et peint ce qu'il a vu à l'extérieur. Quand il était âgé de vingt et un ans, il a rejoint le Premier Régiment de Lumière Calvary africaine en Algérie, pour une visite de sept ans. Mais son séjour a été coupé court après deux ans quand il a été frappé par une crise de la fièvre typhoïde, et sa tante arrangé pour sa libération, tant qu'il poursuit ses études d'art. A son retour à Paris, il a étudié les méthodes «en plein air», avec Pierre-Auguste Renoir, Frédéric Bazille, et Alfred Sisley, et développé le style de peinture qui allait bientôt être connu comme l'impressionnisme. Dès le début de la guerre franco-prussienne, Monet a fui en Angleterre, aussi voyager aux Pays-Bas avant son retour à Paris, après quoi il expose plusieurs de ses œuvres en 1874, à la première exposition impressionniste. A la mort de sa femme Camille à la tuberculose après la naissance de leur deuxième enfant, Monet a été résolu jamais à la vie dans la pauvreté à nouveau, et a été déterminé à créer certaines des meilleures oeuvres d'art du 19ème siècle. En 1890, il était prospère pour acheter une grande maison et de jardin, où il continuera à peindre pour le reste de sa vie. En tant que peintre de la nature contrôlée, le jardin de Monet a été l'une de ses plus grandes sources d'inspiration. En tant que tel, il a écrit des instructions précises pour ses jardiniers, avec des dessins spécifiques et des schémas de couleurs, et a amassé une grande collection de livres botaniques. À un moment donné, il employait sept jardiniers à la fois. Après sa mort du cancer du poumon, son seul enfant survivant, Michel, était l'héritier à la propriété de la famille Monet, qui a depuis été restauré et ouvert au public, y compris les vastes jardins.

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07/05/2016

Un peintre intimiste


Dans ses dernières semaines, alors que George dormait, je l'ai regardé pendant des heures comme il peint dans l'air ....

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Il y a quelques mois j'ai posté un tableau à la page facebook de George avec les mots, "Pour Rodrigue, le Blue Dog, tel qu'il existe sur sa toile, jamais référencé un vrai chien." La réaction a été immédiate, car les gens ont défendu Tiffany, dont la photographie inspiré la forme du chien.

Pourtant, ce que je voulais partager ce que j'ai dans ma tête, comme expliqué à moi par George, sur la façon dont il se sent vraiment quand il prend son pinceau. Oui, quelques-uns des livres et des titres de peinture se concentrent sur le loup-garou et Tiffany; et il est vrai que ces éléments sont de véritables origines de la série Blue Dog. Cependant, alors à son chevalet George ne pensait pas à son chien ou, de même, dans ses paysages, un chêne. Au contraire, il pensait aux éléments, les processus et la tactilité de la peinture.

(Photo, George Rodrigue à son chevalet, Juin 2013; cliquez sur la photo pour agrandir-)

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Il a répété de nombreuses fois, comme il a déménagé son pinceau avec ce coup Rodrigue spécifique et personnelle,

    «J'aime l'acte d'appliquer la peinture sur la toile."


Peu importe ce qu'il a partagé avec les autres par le biais de livres et de la parole, il était clair pour moi que George voulait me faire comprendre que ce qu'il aimait vraiment, avant tout, était la peinture. En effet, il était correct pour les autres de se concentrer sur un mythe Cajun ou Tiffany ou sur un certain nombre d'interprétations:

    "Ce que les autres voient dans la peinture est correcte aussi," George dirait, "parce qu'il est bon pour eux." *

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Et, le plus poignant aujourd'hui, il a souvent fait remarquer à propos de son propre travail et celui des autres:

    «Les grands tableaux prennent une vie propre, au-delà de l'intention de l'artiste --- et surtout après l'artiste a disparu."

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Voilà pourquoi le Blue Dog reste mystérieuse, et qui est aussi la raison pour laquelle il a peint de nombreuses fois sans devenir ennuyé. George est resté intéressé non pas parce que les œuvres sont une obsession avec son animal de compagnie décédé depuis longtemps. Au contraire, son art reflète son obsession avec de la peinture pour créer quelque chose d'intéressant à son œil, ainsi que quelque chose de si mystérieux qu'il défie, en fin de compte, toute sorte d'interprétation universelle ou statique.

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Il était la nature de George à plaisanter avec les autres --- non seulement parce qu'il aimait voir les gens rire, et rire avec eux, mais aussi parce qu'il était convaincu que son travail tient son propre. En dehors de notre relation, il a trouvé le processus d'expliquer son travail épuisant, parce que la plupart des gens, il se sentait, ne comprendraient pas la nature intime de son expression artistique.

Au lieu de cela, il a plaisanté publiquement pendant des années ...

    "Je nourris Tiffany Gravy Train tous les jours; et maintenant elle me nourrir! "


A son chevalet, cependant, il ne riait pas. Il se concentre sur la forme, la conception et la couleur était intense, comme ce fut son dévouement à établir une connexion entre les yeux du chien en forme et les yeux du spectateur. Il a utilisé ces éléments pour transmettre un sens au-delà de l'évidence, de sorte que le puzzle ne se résout. Que Paysages, Cajuns, les ouragans, les organismes, ou Blue Dogs, malgré des livres, des conférences, et un blog, l'ambiguïté ... ou mystère ... reste.

-être vous et cliquez sur la photo pour agrandir-

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Donc ici, je suis assis, confus, connaître et partager une partie de ce que George destiné, tout en sachant que même il croyait que ses intentions, à long terme, ne sont pas vraiment d'importance.

Wendy

* "L'image, il est clair, doit être réglée entre l'esprit ou les sens de l'artiste lui-même et l'esprit ou les sens des autres." -James Joyce, Portrait de l'artiste en jeune homme (1916), p. 247.

-pour les messages connexes, voir "Lucky Dog" et "The Lone Artiste" - George Rodrigue Art For Sale

-pictured tout au long de ce post: Greenfields (2013, 42x66 pouces). George a voulu que cette peinture de la fin, maintenant sur la vue dans sa galerie Carmel, en Californie, pour être une forte abstraction de ses paysages et Cajun œuvres de genre, et le plus proche, il était venu si loin pour perfectionner son style abstrait. En outre, il juxtapose la force de la toile de la simplicité et de modernisme avec la complexité de la trame des Indes orientales et récit historique / culturelle. Des années plus tôt (le plus célèbre, avec son dîner Aïoli de 1971), il a inventé l'expression et appliqué la technique de la «peinture au cadre." Histoire ici-

-Le mercredi, 23e Septembre, 2015, l'Université de Louisiane à Lafayette présente "Rodrigue: Peinture au Cadre," une conférence Flora Levy prononcé par William Andrews, directeur du Musée Ogden of Southern Art. Angelle Hall, 19h00 Gratuit. En savoir plus ici-

-le "Aïoli Dinner Supper Club», poursuit cet automne avec des soirées uniques bénéficiant de la Fondation George Rodrigue des Arts, inspirée par la peinture de Rodrigue, aïoli Dinner (1971). En savoir plus ici-

-voir les liens sous «Rodrigue Nouvelles» à la droite de ce poste pour une liste de l'automne 2015 musées et galeries d'expositions mettant en vedette l'art de George Rodrigue-